L’Association de Mpaka pour l’Intégration et le Développement en Sigle AMID a procédé à sa sortie officielle le samedi 20 février 2016 en présence des autorités de la ville et ceux du quartier Mpaka 120 CQ316.

Dans son discours, la présidente de l’association Madame Elodie Loungouala a évoqué la motivation qui l’a poussé à créer cette organisation à but non lucratif:  « aider les autres à prendre en main leur ascencion »

L’AMID s’appuyera sur deux volets à savoir:  

La jeunesse, les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La jeunesse parceque le futur d’un pays, d’un continent ce sont les jeunes pour cela l’AMID compte utiliser les Nouvelles technoligies de l’Information et de la communication pour former,éduquer, inserer les habitants de Mpaka pour le développement de ce quartier.

Les valeurs que prônent L’AMID: Travail; Respect, Solidarité et Perseverance.

Elle a tenu a dire que vivre à Mpaka n’est pas un handicap,que la reussite est à la portée de tous, il faut se donner les moyens de reussir.

L’AMID se veut aussi être le pont entre les habitants de  Mpaka et la Ville, Le Congo et le reste du monde.

Madame Elodie Loungouala a clos son discours en invitant les membres de l’association  à être plus responsables et engagés  dans le combat du developpement de notre quartier et celle de notre ville.

« Le developpement se fera par vous, ce quartier deviendra ce que vous allez decider d’en faire « 

Share This