+242 06 431 03 03 info@amidcongo.org

L’évènement digital grand public au coeur de Pointe Noire  qui va toucher aussi bien les enfants, les adolescents, les jeunes adultes que les chefs d’entreprise.

Lutter contre la fracture numérique pour que le digital profite à tous !!!

Les Journées du Numérique Solidaires sont une série d’ activités organisées par l’ AMID autour du numérique à Pointe Noire afin de favoriser les du numérique au sein de la population.

Le but est de faciliter l’ appropriation des nouvelles technologies de l’ information, à travers des formations, ateliers, démonstrations, job corner, digital after work, lancement d’ une plateforme d’ aide aux examens pour les élèves en classe de 3ème, une soirée des trophées du numériques.

Des animations sur les nouveaux métiers du numérique, auront aussi lieu dans les lycées et collèges de Pointe Noire.

Pendant 3 jours, l’Association souhaite aussi donner aux personnes défavorisées la possibilité d’ avoir accès à des terminaux numériques tel que l’ ordinateur, la tablette, le smartphone etc. Afin d’apprendre à s’ en servir et d’ avoir un aperçu du potentiel de ces outils qui avec le temps, seront certainement plus accessibles et indispensables à toute intégration sociale.

Pour cette première édition des JNS 3 quartier pour les principales activités :

  • Mpaka 120 (siège de l’ AMID)
  • Siafoumou (La Maison de la Jeunesse, La Structure)
  • Tchimbamba (Start PME)

Le site dédié à cet évenement : http://amidcongo.org/JNS2017/