+242 06 431 03 03 info@amidcongo.org
Unite Gallery Error:

Gallery with alias: gallery1 not found
Noël Solidaire à Mpaka 2016

Noël Solidaire 2016 avec la population de Mpaka est une manifestation qui regroupe 3 évènements :

AMID Arbre de Noel 2015

AMID Arbre de Noel 2015

  • La 2ème édition de l’Arbre de Noël de Mpaka , le mercredi 28 décembre 2016
  • Le 2ème Marathon de dons envers les personnes âgées et vulnérables, le vendredi 30 décembre 2016
  • La 1ère édition du grand repas de l’Amitié le 07 janvier 2017

    La 2ème édition de l’Arbre de Noel de Mpaka 2016
    a lieu le mercredi  28 décembre. Notre objectif est d’accueillir 1 000 enfants. A chaque enfant nous offriront un cadeau, 2 kits goûters (un à consommer sur place et un autre à emmener à la maison). Lors de cet après-midi de fête, les enfants pourront aussi profiter d’un spectacle, de la venue du père noël à Mpaka et d’un espace de jeux composé de structures gonflables grâce à un partenariat que nous avons fait avec Mwana Circus. Il y aura aussi la photo souvenir…
AMID Arbre de Noel 2015

AMID Arbre de Noel 2015

 

Pour ce moment festif et solidaire, l’Association accueillera les enfants de Mpaka et des enfants des écoles environnantes, les enfants des Orphelinats de Mpaka etc.

C’est un moment festif, enchanteur où nous souhaitons voir sur les lèvres de nos enfants des sourires d’émerveillement et des cris de joies. Mpaka un quartier populaire où plus de la moitié de la population vit dans la précarité. Le chômage y est criard. La crise économique rampante n’a pas arrangé les choses.

A travers cette fête, nous voulons choyer nos enfants pour que le temps d’un moment, ils oublient la précarité et puissent comme tous les enfants du monde partager la magie de Noël.

 

  • dons_amid_2015_02_bigLe marathon de Dons 2016 envers les personnes âgées et vulnérables lui aussi dans sa 2ème édition aura lieu le vendredi 30 décembre 2016. Cette année nous comptons faire dons de 200 kits de vivres destinées à des personnes âgées ou vulnérables. La distribution aura lieu à partir de 3 points de départ (Mpaka 120, Voungou et Ngoyo).

 

  • Le repas de l’amitié qui va regrouper tous les membres et sympathisants de l’association qui aura lieu le 1er dimanche de janvier soit le 8 janvier 2016. C’est à la fois notre pot de l’amitié et notre repas traditionnel repas du début de l’année. Pour commencer l’année 2017 sous de bons hospices et sous le signe de la solidarité et de la fraternité. Nous comptons accueillir 500 personnes.

Nous aider

dons_amid_2015_01_small

Pour nous aider à réaliser ces évènements solidaires, nous avons besoin de votre aide multiforme, soit sur la forme de dons de vivres, soit sous la forme de dons en numéraires. Les personnes qui peuvent aussi se porter bénévoles pour nous aider le jour des différentes manifestations sont aussi  la  bienvenue.

Vous pouvez nous joindre au + 242 06 431 03 03 pour la collecte et le retrait de vos dons sur Pointe Noire. Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos dons par  mobile money

mobile-money-amidcongoAirtel money : 05 739 00 00 /  MTN mobile money : 06 802 75 40 / BGFI Mobile : 05 739 00 00

Versement sur carte UBA : 0001460584

Pour la diaspora :

Pour nous aider dans cette collecte de dons, nous avons établi des partenariats avec 3 sociétés :

logo_partenaires_one_1pic

www.tobonguissa.com vous permettra de nous offrir des kits de vivres qui nous seront directement livrés à Pointe Noire

Enexport France, se charge de nous faire parvenir des vivres et des petits jouets en provenance de France. En général les enfants de Mpaka se contentent de confiserie en provenance du Cameroun ou du Liban. Il faut savoir que les bonbons et les friandises importés sont extrêmement coûteux. Enexport va nous faire parvenir des vivres que la plus part des habitants de Mpaka ne peuvent pas d’ offrir : bonbons haribos, carambars, sucettes Chupa Chups, saucissons secs, poulets fumés etc. N’ hésitez pas à les contacter pour nous faire parvenir votre contribution à cette fête.

La société Yvalanda qui grâce à son réseau va nous permettre de collecter des fonds. Il s’ agit pour vous de vous rendre dans une agence Yvalanda à Pointe Noire, Brazzaville et Paris et de dire que vous voulez faire un dons sur le compte de AMID CONGO, vos contributions nous parviendront.