+242 06 431 03 03 info@amidcongo.org

La Grande Ecole du Numérique du Congo est issu d’ un partenariat publique privé dont le but est de lutter contre le chomage à travers les TIC. Le programme va former 1 000 jeunes aux métiers du numérique en 2017 et 2 000 jeunes en 2018.

Pour Pointe Noire, la cérémonie officielle de la grande ecole du numérique a eu lieu le 19 octobre 2016. La cérémonie a été placée sous la haute autorité du Ministre de l’ Enseigne technique et de la formation qualifiante,M. Nicéphore Antoine Thomas Fila

Pour Pointe Noire, parmi les 25 personnes retenues  trois membres de l’AMID ont été sélectionnés pour intégrer la formation des formateurs de la grande école du numérique du Congo. A l’ issue de 3 mois de formation intensives ces jeunes de Mpaka formeront d’ autres jeunes au codage et développement de sites et applications web et ceci, pendant 2 ans.

Cet acte qui nous l’ espérons sera le début du point d’ ancrage du quartier vers la transformation digital et vers le début de la fissure de la fracture digitale non seulement pour Mpaka mais aussi pour la ville de Pointe Noire.